Astérix

 

Astérix

 

  • Nombre de pages par tome : env. 50
  • Nombre de tomes : 34
  • Auteurs :
  • Editeur : HACHETTE ASTERIX
  • Langue : Français

Résumé Global :

 

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… ». Ce village gaulois d'Armorique résiste à l'envahisseur grâce à la potion magique préparée par le druide Panoramix, qui procure momentanément une force surhumaine à quiconque en boit.

La bande dessinée se focalise principalement sur l'un des habitants de ce village, Astérix, courageux guerrier, qui se sert non seulement de la potion magique mais aussi de son intelligence pour déjouer les plans de Jules César et défendre son village de l'envahisseur, qu'il soit romain, goth ou normand. Le premier album mis à part, Astérix est accompagné dans toutes ses aventures (qui l'amènent souvent au-delà des frontières de la Gaule) par son ami Obélix, le seul Gaulois pour qui les effets de la potion magique sont permanents depuis qu’il est tombé dedans étant enfant. À partir du cinquième album, les deux héros sont accompagnés par Idéfix, un petit chien qu'adopte ensuite Obélix.

Avis Global :

 

Les aventures du petit gaulois enchantent petits et grands depuis toujours. Qui enfant n'a jamais rêvé de boire un peu de potion magique pour écrabouiller ses ennemis comme Obélix avec les romains. De vivre une amitié aussi forte entre deux personnes aussi différentes que nos deux héros. Astérix, c'est la saga à avoir chez soi afin de la rédécouvrir encore et encore …

Elo

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site