Livre

MERCY THOMPSON (Tome 6) LA MARQUE DU FLEUVE de Patricia Briggs

MERCY THOMPSON (Tome 6) LA MARQUE DU FLEUVE


de Patricia Briggs

 

Un collector ! Voilà la raison du prix plus élévé du dernier Mercy Thompson (20€) en version grand format, pour les radins, pas d'inquiètude, le format poche sortira au mois de juin. Mais revenons à l'histoire, ce tome est presque entièrement consacré à Adam et Mercy, leur relation, ainsi que le début des révélations sur les origines de cette dernière. On sent bien une volonté de Briggs de nous en mettre plein la vue mais on a le sentiment en le refermant que « l'auteur est passée à coté ». Encore une fois je suis déçue par une série qui malgré tout reste agréable à la lecture.

Cate Tiernan à Metz

 

Evenement : Cate Tiernan en tournée en France.

 

La célébre auteur de fantasy : Cate Tiernan, qui écrit les sagas Wicca et Immortels, fait une tournée en France, avec son éditeur Français

"Black Moon, Hachette"

 

 

Cate Tiernan est devenue écrivain parce qu'elle pensait qu'elle avait des choses à dire aux jeunes, et qu'elle pourrait bien le faire.

Elle est l’auteure de trois séries de romans pour jeunes adultes avec la magie comme point commun. Titulaire d’un diplôme de langue et littérature russes à l’université de la Nouvelle-Orléans, elle a travaillé au sein des éditions Random House avant de se consacrer entièrement à l’écriture. Cate Tiernan vit aujourd’hui en Caroline du Nord avec ses deux filles, son mari et ses beaux-fils.


Elle a écrit des romans pour les jeunes adultes basés sur le monde magique. Mais son travail le plus connu est "Sweep", série parlant de la Wicca. Elle n'est pourtant pas Wiccane, bien qu'elle apprécie beaucoup d'aspects de cette religion, surtout sa tradition de reconnaître la puissance de la femme.

 

Dans le cadre d'une partenariat avec Hachette (je remercie Cécile pour cela) et la Librairie Hisler Even  (en particulier Laure)

Croc'Book sera à la dédicace du mardi 27 septembre de 17h à 19h à METZ

... d'autres détails bientôt

Tara Duncan : Tome 9

 

Le nouveau Tara Duncan (Résumé + couverture)

 

Les fans de la petite sorcelière française l'attendait avec impatience, la couverture de Tara Duncan ainsi que le résumé, d'abord appeler un temps "Tara Duncan contre des armées démoniaques", l'auteur à finalement décidé de le nommer "Tara Duncan contre la Reine noir !

 

« Certainement pas ! »

À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d’Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu’elle abdique en sa faveur. Et la stupeur devient terreur quand Tara s’incarne en... Reine Noire ! Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...

Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d’elle-même ? Laquelle finira par dominer l’autre ?

Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d’Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d’elle ?

Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site